Selon le NY Times, l’alimentation de la femme pendant sa grossesse aura un impact sur le sexe de son bébé. L’article du 23 avril 2008 relate les découvertes d’une étude effectuée par des chercheurs d’Oxford et de l’Université d’Exeter en Angleterre. Les résultats de cette recherche proposent que plus la mère mange, plus elle a de chances d’avoir un bébé garçon. Autre preuve que les gars se font trop souvent attirer avec de la bouffe.
Cette théorie est expliquée (par l’étude, pas par moi là!) par le fait que les embryons garçon cultivés in vitro seraient plus viables lorsqu’un important apport en glucose lui est fourni. Ce même apport nuirait à la croissance des embryons filles (”j’ai pas faim…”). Les mères sautant des repas ou limitant leur alimentation quotidienne auraient donc plus de chances de donner naissance à un ti bébé fille.
Ces résultats n’aident en rien les mannequins anorexiques… Elles ont maintenant un moyen de se “clôner”!
L’image vient du site Healthline.
Publié Lundi le 28 avril 2008 par Benoît
Catégorisé sous: actualité



Je connaissais les régimes magnésium/calcium … Et un théorie de plus …
On parle seulement des embryons in vitro dans l’étude?
@Safwan
Non, l’étude a fait le suivi de femmes enceintes également. Les chercheurs mettent par contre un bémol du fait que les données sont basées sur ce que les femmes témoignaient avoir mangé.
Je trouve ça étrange comme étude.
@Safwan
Si c’était sérieux ou banal je n’en parlerais pas!
Mais comme toi je me demande ce qui a poussé ces chercheurs vers cet angle d’étude